Que vous travailliez sur un grand projet de construction ou que vous manipulez des débris provenant d’une rénovation domiciliaire, la dernière étape consiste à éliminer les déchets. Même les entreprises de tous les jours ont besoin d’une méthode dédiée pour éliminer les déchets de leur site.
En raison de leur taille et de leur mobilité, les bennes à ordures constituent un moyen pratique et sécuritaire de jeter les débris avant qu’ils n’atteignent une décharge. Quand il s’agit du type de benne, vous avez plusieurs options qui varient selon la façon dont ils chargent, les débris qu’ils transportent, et comment ils sont transportés.
Notre guide couvre les types de bennes les plus courants et celui qui est le meilleur pour vous de louer en fonction de vos besoins d’élimination.
Benne à ordures commerciale
Les bennes à ordures commerciales sont les conteneurs courants que vous repérez habituellement à des endroits comme les restaurants, les stations-service et les parcs de stationnement. Ces bennes sont généralement louées de façon permanente et ont des ramassages réguliers où les camions à benne transportent les ordures et les débris.
Une benne commerciale est généralement munie d’un couvercle qui aide à réduire les odeurs, à repousser les ravageurs et à éliminer les éléments environnementaux. Il existe deux catégories de bennes à ordures commerciales. Vous pouvez contacter la location benne à gravats Seine-et-marne pour ce type de bennes.
Benne à chargement frontal
Comme son nom l’indique, une benne à chargement frontal est chargée dans un camion à partir de l’avant. Il a généralement un sommet qui incline vers le bas pour permettre aux déchets d’être lâchés. Le conteneur a également des fentes de chaque côté conçues pour un camion à benne pour insérer ses dents et soulever la benne au-dessus.
Avec une capacité de deux à huit mètres cubes, les bennes à chargement frontal sont une solution pratique pour les déchets quotidiens, car leur conception compacte et leur façade inclinée permettent aux déchets d’être facilement déposés.
Benne à chargement arrière
Par contre, une benne à chargement arrière a un dos incliné et des poteaux extensibles. Son contenu est déposé dans un camion à l’aide d’une charnière et d’un treuil. Contrairement à un mouvement en hauteur, le camion s’accroche manuellement à la benne à ordures arrière, puis tire la benne vers le haut pour que les déchets y tombent.
En raison de l’inclinaison arrière, il est un peu plus difficile de jeter les déchets dans les bennes à chargement arrière. Cependant, ils peuvent généralement contenir plus de déchets et leur conception plus grande peut s’adapter dans des espaces étroits.
Benne à déchets de construction
Une benne à déchets de construction est le conteneur le plus commun vu sur les chantiers de construction. Ces grandes bennes ouvertes peuvent servir à de multiples fins et sont généralement louées par des entreprises sur une base temporaire.
Les bennes de construction sont également connues sous le nom de bennes roulantes en raison des roues sur le fond qui aident à transporter les conteneurs. Offrant entre 3 et 10 mètres cubes de capacité, ils sont une solution idéale pour un large éventail de projets de nettoyage, y compris la rénovation des bâtiments, démolition, arrachages de toit, et les déchets de jardin.
Il existe également des bennes à ordures de construction conçues pour des utilisations spécifiques. Une benne à ordures gère l’enlèvement des débris de cour et des résidus de terre, tandis que certaines bennes à ordures sont conçues pour manipuler du béton, des briques et de l’asphalte propres.
Benne à ordures résidentielle
Les bennes à ordures résidentielles sont semblables aux bennes à ordures de construction, mais elles sont utilisées pour des projets résidentiels particuliers, comme les rénovations extérieures et intérieures, le désencombrement des ménages, l’enlèvement des ordures et l’enlèvement des planchers. Comme les bennes à ordures de construction, elles constituent une solution de location temporaire et sont transportées une fois pleines.
Les capacités de stockage des bennes à ordures résidentielles varient, allant de petits contenants de 10 mètres pour les débris de terre à des bennes à ordures résidentielles plus grandes pouvant aller aux allées.